Pages

22/02/2013

Space Pangee Infinity



  Months ago, I helped a small team for a web game called "Space Pangée Infinity". They gave me artworks and I had to create high-poly models from these for a future cinematic.
 I only had to model, texture and rig, the animation would have taken me too much time and I still had to find a job (which I still don't have). So there was around fifteen models to create and rig (there was really few textures needed)which represented a quite big amount of work. The rig was really poorly made and I probably could have done better if I wasn't in a hurry but you can't be always at your best when you work for free.
 The rendered result wasn't really good and I tested the other render engine from Blender (Cycles) but it would have taken too much time for the rendering of a video so they decided to keep the following rendering.

 Anyway here's this happy family and the tests I made with the other render engine (everything else is in the gallery).













  Il y a des mois de cela, j'ai aidé une petite équipe pour un jeu web appelé "Space Pangée Infinity". Je me suis basé sur les artworks qu'ils m'ont fourni pour modéliser des personnages high-poly destinés à la vidéo cinématique d'introduction de leur jeu. 
 Je me suis seulement occupé de la modélisation, du texturing et du rigging des modèles, l'animation aurait pris trop de temps comme j'étais toujours à la recherche d'un emploi (et c'est encore d'actualité). Il y avait environ quinze personnages à modéliser et rendre animable (il y avait très peu de textures à produire) ce qui représentait en fin de compte une sacrée charge de travail.
 L'armature (rig) est d'une conception franchement mauvaise et j'aurais probablement pu faire mieux si je n'avais pas été dans l'urgence mais on ne peut pas toujours faire de notre mieux quand on travaille bénévolement.
 Le rendu final n'était pas vraiment satisfaisant et j'ai testé le moteur de rendu le plus récent de Blender (Cycles) mais il aurait nécessité trop de temps de calcul dans le cadre d'une vidéo, alors il a été décidé de s'en tenir au premier résultat.

 Vous pouvez voir ci-dessus la joyeuse famille et les deux tests opérés avec le second moteur de rendu (tout le reste de mon travail est visible dans la section Gallery).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire